➡️ Abonnez-vous avec Telegram pour recevoir les vidéos sur votre smartphone,
commenter et dialoguer ! ➡️ Prochain DIRECT mardi 04 octobre 20h.
Cover Image

ENSEIGNANT

Je suis Jérôme Nathanaël, chercheur spirituel, thérapeute et musicien.

Très jeune, travaillé par les interrogations essentielles sur le sens de l'existence, j'ai engagé une quête spirituelle qui m'a poussé à explorer différentes voies telles l'advaïta non-dualiste hindou, des écoles bouddhistes, particulièrement zen et theravada, tout en étudiant l'ésotérisme occidental d'origine chrétienne. J'ai été compagnon de route des anthroposophes et des adeptes de l'Institut Gurdjieff pendant plusieurs années. J'ai fréquenté un groupe soufi au Maroc avant de revenir à la tradition juive en étudiant le Talmud et la kabbale.

Parallélement comme musicien, j'ai travaillé avec les Gnawas au Maroc, les Bauls au Bengale, des tziganes, des musiciens de tradition arabo-andalouse, des klezmers. C'est d'ailleurs l'intérêt que j'ai porté aux phénomènes de transe dans certaines de ces musiques traditionnelles qui m'a motivé à intégrer une formation de musicothérapeute psychologue, à l'époque où cette pratique était encore très confidentielle, et je me suis ensuite formé en naturopathie holistique, thérapie quantique et soins énergétiques.

Depuis 13 ans j'accompagne des personnes en consultation à mon cabinet ou en visio, j'organise des stages de développement personnel et j'interviens auprès des entreprises pour des team-buildings autour de la synergie des talents et de l'accompagnement au changement.

Ces expériences et ma pratique m'ont forgé une conviction intérieure forte : chacun dispose d'un potentiel unique et peu exploité à construire sa vie selon un accord profond et intime avec son génie propre. Il ne s'agit pas seulement d'explorer nos troubles, issus de notre passé et de notre héritage familial et de trouver une voie de résilience, il est également possible de restaurer l'individu dans la plénitude d'une existence harmonieuse et librement construite, laquelle ouvre la voie à une transformation du tissu relationnel et du vivre ensemble.

Je suis heureux d'offrir aux internautes et grâce à l'association I2FD cette modeste Minute Spirituelle de réflexion et de retour à soi et d'animer le groupe Telegram qui lui est lié. J'espère que cette initiative apportera en cette période délicate et destabilisante un réconfort, une présence et contribuera à accompagner les personnes en désir d'éveil à une autre approche de la réalité que la seule perspective matérialiste.

A bientôt j'espère sur Telegram !

Jérôme Nathanaël

Mon contact Telegram | Mon site de thérapeute


Pour soutenir le programme La Minute Spirituelle :