Quel nouveau monde pour le génie humain ?

Temps de lecture : ~1 minute
Quel nouveau monde pour le génie humain ?

Cycle Les Passeurs du Nouveau Monde

4ème conférence - 14 avril 2023

A la lumière des enseignements de l'histoire, quel type de société pourrait favoriser le développement harmonieux des êtres humains et leur permettre d'y déployer leurs potentiels d'intelligence, d'amour et de créativité sans craindre que les plus habiles ne deviennent les dominateurs des plus fragiles, engendrant ainsi des luttes sans fin ?
Où il est question de liberté, d'amour et de responsabilité vertueuse, d'équilibre entre les besoins individuels et les nécessités collectives, de la disparition des pouvoirs remplacés par l'élaboration de consensus issus de codécisions intelligentes et éclairées, de petites unités humaines autogérées, autonomes et confédérées, de choisir son lieu de vie en fonction des règles communes qui y ont cours, de la diversité et de la complexité des cadres élaborés sur la base d'engagements mutuels contractuels. Un modèle ouvert où l'organisation du monde est aux mains de ceux qui y vivent.

Photo Florian Rieder.

Captation vidéo

Cette conférence s'est tenue au Moulin à Café, lieu associatif, Paris 14ème.

© Jérôme Nathanaël

Navigation dans ce cycle de conférences :

⬅️ 3 - Généalogie d'un vieux monde en déclin | ⬆️ Présentation | ➡️ 5 - Construire la transition vers demain

COMMUNAUTÉ | Des questions ou envie de dialoguer ? Rejoignez le groupe Telegram dédié de la Communauté de la Minute Spirituelle !
ABONNEZ-VOUS | Parutions et actualités : Newsletter - Recevoir les quotidiennes : Canal Telegram
NOUS SUIVRE | Facebook - Instagram - Linkedin - Twitter - Pinterest - Youtube - Tiktok
NOUS SOUTENIR | Ce site indépendant sans publicité a besoin de votre aide financière ! Vous aimez son contenu, merci de soutenir l'association I2FD qui l'édite grâce à votre don sur HelloAsso !
ACCOMPAGNEMENT | Jérôme Nathanaël - Psychologie spirituelle - à Paris ou par WhatsApp


Commentez :

Il n'y a actuellement aucun commentaire, alors soyez le premier !